top of page

A PROPOS
DU COACHING

Pour moi le coaching c’est laisser le potentiel de l’individu se dévoiler, croire en ses ressources, en sa puissance.

Pour vous parlez du coaching, j'ai envie de faire le parallèle avec mes 15 années de théatre et cabaret qui m'ont beaucoup apporté. Du premier pas sur scène à la gestion du stress et également des émotions. La bienveillance dans le groupe qui fait que cela fonctionne.

Je vous propose, non pas d'être le.la meilleur.e mais d'être la meilleure version de vous-même.

Comme pour entrer en scène, dans le coaching, c'est le premier pas qui compte.

ALORS :

Le coaching vous permet de mettre en mot vos objectifs, vos aspirations et vos actions car vous êtes créatif, complet et j'effectue cette danse avec vous.

Le coaching est Co-Actif, il s'intéresse à votre vie dans son ensemble, son intention première est de servir vos besoins. C'est ainsi qu'est ma mission.

J'aime à rappeler l'étymologie du mot coacher qui veut dire « conduire une personne importante du point où elle est au point où elle veut aller ».

Le coach reste une personne qui amène un humain à parcourir son chemin de l’évolution à la recherche de son autonomie, du déploiement de ses talents et de son développement personnel.

J'aime à dire que le coach est un dé-zoomeur des situations qu'elles soient conflictuelles, obscures, complexes.

Le coach est garant du bon déroulement de la séance avec les outils, qu'il jugera nécessaire, issus de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL), L'analyse transactionnelle (AT), la systémie...

Qu’est-ce que le coaching ?

AdobeStock_332358222.jpeg
bottom of page